Amandine Sanrey

4 min.

22 juillet 2024

Amandine Sanrey, étudiante à l'Esdes Business School, a rejoint le Bachelor en Business sur le campus Annecy. En deuxième année, comme tous les autres étudiants de l'Esdes, elle a eu l'opportunité d'étudier un semestre à l'étranger. Elle a choisi d'aller en Argentine.


En deuxième année de Bachelor in Business à l’Esdes, vous avez l’opportunité de faire un séjour à l’étranger de 3 mois. La plupart du temps, le choix est compliqué. New York ? Trop cher (et je n’ai pas encore 21 ans…) Athènes ? Trop près de chez moi, il faut quand que j’aille explorer le monde, Buenos Aires ? C’est loin, pas très cher et on est considéré majeur à 18 ans ! 

 

Buenos Aires : la destination idéale ?

Pour avoir vécu et voyagé en Argentine, je peux dire que Buenos Aires est de loin l’une des meilleures destinations pour les étudiants. Certes, le vol aller-retour est cher, mais une fois sur place, les coûts sont bas. Lorsque vous arrivez à Buenos Aires, vous allez évidemment vous installer dans votre appartement (ou votre maison qui sait) et tout simplement respirer. Vous êtes physiquement en vie, mais je pense que votre tête est encore dans le fuseau horaire de l’Europe, prenez le temps de vous acclimater à ce qui vous entoure. Il n’y a pas d’urgence. Ensuite, pour manger, le supermarché Coto est l’endroit le moins cher que vous puissiez trouver ou si vous n’avez pas envie de faire à manger, trouvez un café autour de vous et allez-y en marchant. De l’air frais (mais pas trop, car il fait tout de même 40 degrés à ce moment-là). C’est votre premier jour et vous avez juste besoin de vous familiariser avec votre quartier et surtout de vous installer petit à petit.

 

Les visites et les voyages 

Dès que vous connaissez la ville un minimum et que vous avez visité les endroits les plus connus, voyagez !

Buenos Aires n’est pas le seul endroit merveilleux d’Amérique du Sud. À seulement 1h50 de vol se trouve l’une des 7 merveilles naturelles du monde : Iguazu. C’est très certainement l’une des plus belles choses que je n’ai jamais vues. Les chutes s’étendent sur 8km et sont accessibles par 3 chemins. Vous pouvez également aller sous les chutes en bateau et là, c'est douche garantie ! Mais où loger ? Vous pouvez trouver de nombreux Airbnb à de bons prix, mais attention à ne pas trop vous éloigner, car le prix des taxis augmente.

On enchaîne sur Salta. Salta se trouve dans le nord de l’Argentine, à 1h30 de vol de Buenos Aires. De nombreux paysages sont à couper le souffle. Vous pouvez louer une voiture pour la journée ou faire une excursion. De là, vous pouvez aller voir les montagnes aux 7 couleurs et la ville de Cafayate et manger un bon repas près de la place principale. La journée est assez épuisante, car vous partez à 7 heures du matin et rentrez à 21 heures. Mais vous reviendrez avec la tête remplie de souvenirs et de vues incroyables. Ensuite, vous pouvez vous rendre aux Salinas Grandes qui sont des grands bains de sel et d’eau bleu clair avec une vue sur les montagnes. C’est absolument magnifique. La liste est encore longue, car l’Argentine est un grand pays. Vous aurez donc de quoi faire pour repartir la tête remplie de souvenirs plus beaux les uns que les autres.

 

Et en dehors de l’Argentine ?

L’Amérique du Sud est un continent immense, mais comment ne pas parler de Rio de Janeiro, au Brésil. Quel endroit ! L’ambiance qui y règne, les plages de Copacabana et d’Ipanema et surtout l’une des 7 merveilles du monde. Que demander de plus ? Les caïpirinhas ne coûtent que 50 centimes pour 1L (en ai-je trop dit ?). Autour de l’Argentine, il y a aussi la Bolivie, le Chili et le Paraguay. Encore plus d’endroits à visiter.

Pour conclure, être étudiant dans un pays étranger et loin de chez soi n’est pas facile, mais, une fois là-bas, vous ne voudrez jamais rentrer. Les paysages que vous voyez, les gens que vous rencontrez, la nourriture que vous goûtez, les endroits que vous découvrez, vous n’allez jamais vouloir que ça s’arrête !  

 

Étudier à l'étranger grâce à l'Esdes Business School

Comme mentionné précédemment, en deuxième année du Bachelor en Business à l'Esdes Business School, vous avez l'opportunité de partir à l'étranger pour 3 mois. Vous pouvez choisir parmi plusieurs destinations telles que Rome, Athènes, Hô Chi Minh, New York, Casablanca, Cracovie et Buenos Aires.

Mais ce n'est pas la seule façon de partir étudier à l'étranger pour un semestre. En effet, les étudiants qui optent pour le Programme Grande Ecole ont également la possibilité de le faire en deuxième année.

Sachez que vous pouvez bénéficier de nombreuses aides financières et que l'école vous aide à accomplir toutes les démarches administratives à temps afin que vous puissiez profiter pleinement de l'expérience comme il se doit !

Découvrir l'Esdes

Partager ce post sur

Articles récents

Voir tous les articles