user-regular.svg

ESDES

clock-regular.svg

3 min.

calendar-alt-regular.svg

18 janvier 2021

Une ville à taille humaine

Commencer des études supérieures rime souvent avec éloignement familial. Rejoindre une grande ville, apprendre à vivre par soi-même son des défis de taille pour les nouveaux bacheliers.

Pourquoi ne pas choisir une ville à taille humaine, dans laquelle les déplacements se font à pied, dans un environnement rassurant ? C’est le cas d’Annecy, choisie par plus de 100 000 étudiants pour réussir leurs études.

Préfecture de la Haute-Savoie, Annecy cultive art de vivre et vitalité économique. La proximité avec la Suisse et l’Italie ouvre aussi des perspectives à l’international.

 

photos Annecy

Crédits photos :  Ville d’Annecy 

 

Un cadre grandeur nature

Entre lac et montagne, les week-end se font au grand air, en pleine nature. Sports nautique et sports d’hiver sont les activités préférées des annéciens. Les étudiants aiment à se retrouver sur les bords du lac pour se détendre… et même pour réviser.

Annecy est une ville idéale pour les sports de plein air, les randonneurs et les amoureux de la nature. Ici, pas de problème de transport pour s’échapper de la ville, depuis le campus, on est à 10 min à pied du lac !

Photo Annecy

Crédits photos :  Ville d’Annecy 

 

Un campus flambant neuf

L’UCLy (université catholique de Lyon) s’est implantée à Annecy en 2020. Son campus accueillera bientôt près de 500 étudiants au sein de l’ESDES, grande école de commerce et de la faculté de droit.

Des installations pensées pour l’épanouissement des étudiants comprendront un toit terrasse, une cafétéria, des espaces de travail, une bibliothèque universitaire…

campus_annecy_2-1536x864

campus_annecy_1-1536x788

 

Des formations post-bac reconnues

Sur le campus Alpes Europe de l’UCLy, les étudiants peuvent suivre une licence de droit ou un Bachelor en civil Law au sein de la Faculté de droit de l’UCLy, ou rejoindre l’ESDES Business School, seule grande école de commerce implantée en centre-ville.

L’ESDES propose un Bachelor in Business, formation professionnalisante en 3 ans qui permet d’acquérir les fondamentaux du management et de se spécialiser en commerce international, marketing ou encore dans la filière luxe en 3e année. Cette troisième année est possible en alternance. A l’issue du programme, les étudiants peuvent rejoindre le monde du travail ou poursuivre leurs études en master dans une grande école de commerce.

 

Un double-diplôme droit management unique en France !

L’ESDES et la faculté de droit de l’UCLy se sont associées pour proposer un Bachelor Droit et Management en partenariat avec l’université de Maynooth en Irlande. Ce diplôme unique en France permet aux étudiants d’acquérir des compétences en droit comme en management avec une forte dimension internationale. La troisième et dernière année du programme est réalisée sur le campus de Maynooth, près de Dublin. Ce double-diplôme unique offre un bel avantage concurrentiel aux jeunes diplômés pour entrer dans le marché du travail ou poursuivre en master en droit ou en grande école de commerce.

Télécharger les plaquettes de l'ESDES


Télécharger la plaquette - Bachelor in Business

Image-Carrée-PlaquetteBachelor

Télécharger la plaquette - Bachelor Droit & Management

Plaquette Bachelor droit et management - annecy

Partager ce post sur
facebook twitter linkedin linkedin