user-regular.svg

ESDES

clock-regular.svg

2 min.

calendar-alt-regular.svg

22 juin 2021

« Il y a les entrepreneurs et puis il y a les autres ». « Entreprendre c’est un état d’esprit ». « N’est pas entrepreneur qui le veut »… Autant de « vérités » que nous entendons ça et là sans savoir démêler le vrai du faux. Et si l’entrepreneuriat était une compétence comme une autre ? de celles qui s’acquièrent en apprenant, en se formant, en essayant…

De plus en plus de formations dans le supérieur intègrent l’entrepreneuriat comme une matière, voire une spécialisation de Bac +3 ou de Bac +5. Mais alors, si nous n’y apprenons pas à devenir des Bill Gates en puissance, à quoi peuvent bien servir ses formations ?

Souvent, l'objectif est de se former à tous les aspects de l'entrepreneuriat : de la gestion d'entreprise à la finance en passant par le commercial, le juridique... Tu y  apprendras également à connaître et à comprendre la méthodologie de la création/reprise d'une entreprise, à reconnaître les éléments clés et déterminants d'un projet et à valider sa faisabilité. Certains modules t'apprendront à cultiver ta créativité, à la faire travailler, fructifier...

 

Et si l'entrepreneuriat était fait pour toi ?

Découvre le Bac +3 Bachelor in business entrepreneuriat et développement des affaires. Tu te prépareras aux métiers commerciaux ou de l’entrepreneuriat : création ou reprise d’entreprise. Tu élaboreras des projets d'innovation en team,  inventeras de nouveaux produits, services, tu apprendras à développer de nouvelles activités sur de nouveaux marchés, à les implanter sur de nouveaux territoires. Quelques exemples de cours que tu suivras ? Stratégie financière, management de l’innovation, Business plan, gestion des comptes clés…

Plutôt tenté par un Bac +5 ? Le Programme Grande Ecole, spécialisation Développer et entreprendre est fait pour toi ! Tu te prépareras aux métiers de business developers, une fonction très recherchée qui consiste à développer les activités de l’entreprise par la prise de décisions stratégiques. Elle forme des profils polyvalents aptes à identifier les opportunités de marché, à analyser leur faisabilité et à les concrétiser par un management de projets efficaces, bref, de futurs entrepreneurs ! Cette formation est dans le Top 10 des meilleurs masters en développement de projets (eduniversal).

 

Alors, quels sont tes projets ?

Partager ce post sur
facebook twitter linkedin linkedin