user-regular.svg

ESDES

clock-regular.svg

4 min.

calendar-alt-regular.svg

26 avril 2021

En 2021, Lyon maintient sa seconde place dans le classement des meilleures villes étudiantes françaises. Il y a de quoi ! 

« Paris mais en mieux ! » Les 180.000 étudiants de la métropole n’ont rien à envier à la capitale : ils étudient dans un cadre de vie dynamique, attractif et à taille humaine.  Lyon propose une offre culturelle aussi large que variée et n’attire pas moins de 6.5 millions de visiteurs par an.

 

La qualité d’enseignement

Lyon est le second pôle universitaire français avec quatre universités : l’Université Claude Bernard, l’Université Lumière, l'Université Jean Moulin ainsi que l’Université Catholique de Lyon. L’offre dans l’enseignement secondaire ne s’arrête pas là puisque la métropole lyonnaise compte de nombreuses écoles de commerce, d’ingénieurs et autres spécialisations. Bref, de quoi répondre aux projets et envies de chacun !

 

Un cadre de vie agréable

Lyon comporte les points positifs d’une grande ville dynamique et ceux d’une ville à taille humaine. Laisse-toi par exemple séduire par les pentes de la Croix Rousse, ambiance petit village, par l’historique Vieux Lyon, la colline de Fourvière, le parc de la Tête d’Or ou encore les berges du Rhône et de la Saône, reposantes et dépaysantes. A la confluence des deux fleuves, Lyon est inscrite au Patrimoine Mondial de l’Humanité de l’UNESCO.

panoramic-view-of-saone-river-by-night-lyon

 Berges de la Saône, vue sur la colline de Fourvière

La richesse culturelle

Tout au long de l’année, de nombreux événements culturels incontournables rythment la vie lyonnaise, tu ne t’y ennuieras jamais. La biennale d’art contemporain et de danse l’hiver, les célèbres Nuits Sonores au printemps, le festival Lumière: grande fête du cinéma à l’automne, la Fête des Lumières durant laquelle Lyon scintille de mille feux en décembre. La Fête des Lumières génère à elle seule plus d’1,8 millions de visiteurs venus des quatre coins de la planète. Le reste de l’année, l’offre culturelle est tout aussi riche et variée. Tu pourras aller voir des concerts à la Halle Tony Garnier ou au Transbordeur ou une pièce de théâtre au Théâtre des Célestins, chiner au Marché de la Mode Vintage, assister à un opéra à l’Opéra National ou encore vibrer aux Nuits de Fourvière, au Woodstower et aux Reperkusound.

Danse, musique, beaux-arts, mode, théâtre, gastronomie, design …  à Lyon les portes de la culture t’ouvrent les bras !

theatre-celestins-lyon-fete-des-lumieres

Théâtre des Célestins à la Fête des Lumières 2017 - Laurence Fischer 

Accessibilité 

Chacun des 9 arrondissements à sa propre vie et identité mais le réseau de transports permet de les relier facilement entre eux. Tu peux aussi parcourir la ville en vélo, un moyen écologique et économique de faire du sport. En étant étudiant, tu bénéficies d’un abonnement Velo’v à 16.50€ par an, les 1000 km de pistes cyclables de la Métropole n’attendent plus que toi.

 

L’ESDES implantée dans le paysage lyonnais 

ESDES Business School se situe sur le campus Saint Paul de l’Université Catholique de Lyon en plein cœur de la Presqu’île. Tu peux y venir en tram, métro, bus, vélo, l’école de commerce est idéalement placée. Tu peux te rendre sur la place Bellecour en 5 minutes, le quartier moderne de Confluence se trouve à deux pas et tu peux accéder à l’Hôtel de Ville en 10 minutes.

devanture-campus-saint-paul-ucly-835x520

Campus Saint Paul de l'UCLy, place des Archives

Choisir d’étudier à l’ESDES Lyon Business School, c’est aussi faire le choix d’une grande ville dynamique, chaleureuse, à quelques heures des pistes de ski ou des plages de la Méditerranée. Bref, la ville de Lyon n’attend plus que toi !

 

We love Lyon, only Lyon

 

Partager ce post sur
facebook twitter linkedin linkedin