user-regular.svg

ESDES

clock-regular.svg

2 min.

calendar-alt-regular.svg

15 mars 2021

Vous êtes diplômés d’un bac+3 et vous souhaitez poursuivre vos études pour décrocher un master. Cette décision va vous offrir un démarrage de carrière plus aisé et une progression plus rapide. Vous allez pouvoir choisir d’étudier en format initial, avec le plus souvent une forte coloration internationale (possibilité de faire un double-diplôme dans une université partenaire), stages et semestres à l’étranger… ou vous pourrez opter pour un format en alternance qui vous permet d’accumuler 2 années d’expériences professionnelle avant même d’obtenir votre diplôme !

Quelque que soit le choix du format, vous allez surtout choisir une spécialisation, une filière, un métier. Les cours seront dispensés par des enseignants chercheurs experts dans leurs thématiques et des professionnels en fonction qui apporteront un regard pratique sur les concepts académiques. C’est ce juste équilibre qui permet aux étudiants de développer à la fois des connaissances et des compétences, mises en pratiques lors des stages ou de l’alternance.

Le marché étant vaste, il est utile de s’interroger sur les métiers et les opportunités de carrières qui découlent de chaque spécialisation. Vous pourrez aussi échanger avec les étudiants du programme pour découvrir de l’intérieur la qualité des enseignements, le rythme, et l’ambiance au sein des promotions. En effet, en cycle master, les camarades de promotions sont tous destinés à travailler dans le même secteur ou la même profession que celle que vous aurez choisie… Ils constituent ainsi votre premier réseau professionnel, qui sera complété par les alumni du programme.

Une fois votre orientation déterminée, reste à choisir la meilleure formation pour vous. Certains classements peuvent vous aider à faire des comparatifs. C’est le cas par exemple du classement eduniversal.

Le Master de l’ESDES, permet aux étudiants de se spécialiser dans plus de 10 filières métiers différentes. Cette spécialisation qui s’étend tout au long des 2 années du cycle master offre un niveau de compétence élevé, parfois supérieur à un MSc ou à un master spécialisé.

Sur 10 thématiques, le master de l’ESDES se classe toujours dans le top 20 français et rivalise avec les 5 meilleurs en expertise et contrôle ou business développement.

Choisi le master de l’ESDES c’est faire le choix d’un diplôme généraliste complété par des compétences et expériences professionnelles spécifiques de haut niveau.

Partager ce post sur
facebook twitter linkedin linkedin