user-regular.svg

ESDES

clock-regular.svg

2 min.

calendar-alt-regular.svg

12 février 2021

Devenir chef de produit luxe 

PUBLIE OK chef-de-produit-luxe_Plan de travail 1

 

Être chef de produit luxe, c’est être responsable d’un produit ou d’une gamme de produit tout au long de son cycle de vie. Depuis la conception, la création, la fabrication, la mise en vente, les tendances et les retombées.

Un esprit avant-gardiste et même visionnaire permettra au chef de produit luxe d’identifier les besoins de sa clientèle et d’accompagner la création d’un produit ou d’une gamme jusqu’à sa commercialisation.

 

Quel est le rôle d’un chef de produit luxe ?

Le métier de chef de produit luxe est d’identifier les besoins de sa clientèle et les tendances, d’assurer l’interface entre les équipes de production et la vente, et de suivre le bon déroulement de la création à la vente.

Pour cela, le chef de produit luxe devra en amont effectuer des analyses et benchmarks de sa marque et concurrents, d’accompagner la création du produit ou gamme, mettre en œuvre un plan marketing, définir la distribution et coordonner les équipes pour le lancement.

Le chef de produit luxe est amené à travailler avec différents corps de métier et doit donc avoir un très bon relationnel pour échanger facilement avec les différentes parties prenantes de l’élaboration d’un produit (production, marketing, distribution, vente).

 

Où travaille un chef de produit luxe ?

Le chef de produit luxe peut travailler dans différentes enseignes de luxe en France ou à l’international.


Quelles sont les qualités d’un chef de produit luxe ?

En plus d’une certaine sensibilité pour la création et les tendances, le chef de produit luxe doit notamment faire preuve de :

  • Bon sens d’analyse
  • Souci du détail
  • Esprit visionnaire
  • Aisance relationnelle 
  • Autonomie

 

Quel est le salaire d’un chef de produit luxe ? 

Le salaire d’un chef de produit luxe est en moyenne de 26 000€ bruts par an pour les débutants à plus de 60 000€ bruts par an pour les plus expérimentés.

 

Quelle formation pour devenir chef de produit luxe ?

Devenir chef de produit luxe en 3 ans, avec le Programme Bachelor in Business de l’ESDES Lyon Business School, spécialisation Luxury & Retail Management.

En plus des fondamentaux du management et de la gestion d’entreprise, vous vous spécialiserez dans les métiers du management opérationnel en point de vente, approfondir les codes et la culture propres au secteur du luxe et savoir gérer un point de vente dans le secteur du luxe.

La formation Luxury & Retail Management est disponible en alternance.

Partager ce post sur
facebook twitter linkedin linkedin