Le ou la chef(fe) de projet en innovation conçoit et dirige des projets de transformation des organisations. Il imagine des solutions innovantes pour répondre aux besoins d'une entreprise ou de ses clients. Les projets peuvent inclure des produits, des services ou des processus internes et couvrent tout le processus, de l'analyse des besoins à la mise en place de la solution.
Le ou la Chef(fe) de Projet Innovation fournit son expertise, sa vision d'ensemble et ses recommandations stratégiques en fonction de l'état de l'art et des innovations. Il dirige les projets de la conception à la livraison, en coordonnant les différents intervenants internes et externes. Il conduit les ateliers où il promeut des solutions innovantes, développe et entretient les écosystèmes d'innovation internes et externes, gère les réseaux d'innovation existants, propose et gère les études d'opportunités et est responsable des techniques de créativité, de l'ingénierie commerciale et marketing des projets. Il coordonne les projets depuis l'expression des besoins métiers jusqu'aux équipes techniques, rédige les spécifications nécessaires et garantit la méthodologie sur les projets qu'il gère. Il peut également mettre en place la méthode agile si elle est adaptée au projet.
Le salaire d’un chef de projet innovation, en tant que junior, est de 40k€ par an. Avec plus de compétences et d’expériences, le chef de projet innovation se verra proposer des projets d’envergure et donc un salaire plus important. Les travailleurs les plus expérimentés gagnent jusqu’à 55k€ par an.
Devenir chef de projet innovation en 5 ans, avec le Programme Grande Ecole de l’ESDES, spécialisation Management, Sciences Humaines et Innovation en alternance.
Après 3 ans de tronc commun pour acquérir les fondamentaux de la gestion d’entreprise, et de mise en pratique lors de 2 expériences professionnalisantes, avec les stages, le cycle master permet de se spécialiser en Management, Sciences Humaines et Innovation. La faculté de Philosophie de l’Ucly et l’ESDES s’associe pour vous proposer ce double diplôme. Vous croiserez les fondamentaux du management avec l’innovation et les mutations, tout en associant les modèles économiques d’efficacité et de rentabilité à des perspectives humaines, culturelles et spirituelles.