user-regular.svg

ESDES

clock-regular.svg

2 min.

calendar-alt-regular.svg

4 juin 2021

Devenir logistics analyst 

Le logistics analyst intervient au niveau des stocks en assurant leur gestion et approvisionnement dans les meilleurs délais à bas coût. Il réalise des tests et enquêtes afin de vérifier la conformité et la qualité d’un produit. Il est en relation avec les autres services de l’entreprise afin de se concerter quant aux opérations logistiques et à la méthode qu’il décide d’adopter. Enfin, il rédige des rapports de préconisation afin d’intervenir en cas d’anomalie d’un produit.

 

Quel est le rôle d’un logistics analyst ?

Les missions du logistics analyst sont variées. Il analyse les flux de marchandises afin d’adopter un schéma organisationnel efficace pour l’activité logistique. Il créé des outils de gestion des approvisionnements, des achats, des envois et des sites logistiques. Il se situe également en fin de chaîne logistique puisqu’il vérifie la conformité des produits dans le but de satisfaire au mieux les clients.

 

Quelles qualités et compétences sont requises pour un logistics analyst ?

  •  Appétence pour les chiffres
  •  Capacité d’analyse
  •  Compétences en gestion et en contrôle financier
  •  Maîtrise de l’anglais 
  •  Capacité d’écoute et aisance relationnelle

 

Quel est le salaire d’un logistics analyst ?

Un logistics analyst peut gagner autour de 26K€ par an au démarrage de sa carrière. Avec les intéressements et de l’expérience, le salaire peut atteindre les 60k€ par an.

 

Quelle formation pour devenir logistics analyst ? 

Devenir Logistics Analyst en 5 ans avec le Programme Grande École de l’ESDES Lyon Business School, spécialisation International Supply Chain Management pour 2 années supplémentaires et un diplôme Bac +5 visé, conférant le grade de master et accrédité EFMD. Cette spécialisation est disponible en initial 100% en anglais.

Partager ce post sur
facebook twitter linkedin linkedin