Le logistics analyst intervient au niveau des stocks en assurant leur gestion et approvisionnement dans les meilleurs délais à bas coût. Il réalise des tests et enquêtes afin de vérifier la conformité et la qualité d’un produit. Il est en relation avec les autres services de l’entreprise afin de se concerter quant aux opérations logistiques et à la méthode qu’il décide d’adopter. Enfin, il rédige des rapports de préconisation afin d’intervenir en cas d’anomalie d’un produit.
Les missions du logistics analyst sont variées. Il analyse les flux de marchandises afin d’adopter un schéma organisationnel efficace pour l’activité logistique. Il crée des outils de gestion des approvisionnements, des achats, des envois et des sites logistiques. Il se situe également en fin de chaîne logistique puisqu’il vérifie la conformité des produits dans le but de satisfaire au mieux les clients.
Un logistics analyst peut gagner autour de 26K€ par an au démarrage de sa carrière. Avec les intéressements et de l’expérience, le salaire peut atteindre les 60k€ par an.
Devenir Logistics Analyst en 5 ans avec le Programme Grande École de l’Esdes Business School, spécialisation International Supply Chain and Purchasing pour 2 années supplémentaires et un diplôme Bac +5 visé, conférant le grade de master et accrédité EFMD. Cette spécialisation est disponible en initial 100% en anglais.