Intégrer un double diplôme revient à multiplier ses chances de se faire remarquer en entreprise et de se démarquer sur le marché du travail. Les profils de ces diplômés sont techniques, tout en sachant allier management et multiculturalisme. C’est donc plus qu’un atout majeur dans le monde globalisé que l’on connaît aujourd’hui.
Pour répondre à une demande et un besoin croissant des entreprises, l’Esdes Business School propose aujourd’hui plusieurs doubles spécialisations « permettant aux étudiants d’évoluer dans deux milieux complémentaires et de sortir diplômés de deux instituts/facultés reconnues ».
Dans cet article, nous revenons sur quelques explications pour comprendre le fonctionnement et les nombreux avantages d’un double diplôme.
Les avantages d’un double diplôme sont bien nombreux, puisque suivre un double diplôme, c’est opter pour la connaissance de deux secteurs bien précis et complémentaires. Intégrer une formation qui propose un double diplôme vous permettra donc de :
À l’Esdes Business School, que ce soit en alternance ou en initial, plusieurs spécialisations sont disponibles en double diplôme. On retrouve par exemple en cycle master :
« L’accompagnement au changement est un sujet permanent et actuel pour les entreprises du monde entier ». Les managers de demain se doivent donc d’être capables d’accompagner la croissance d’une entreprise avec une approche à la fois éthique, sociale et philosophique.
Le double diplôme de niveau master spécialisation Management, Sciences humaines et Innovation de l’Esdes permet aux étudiants d’acquérir ces compétences attendues en mêlant l’humain aux grands enjeux stratégiques de demain.
Dispensé par l’Esdes Business School, en collaboration avec la faculté de Philosophie de l’UCLy, ce double diplôme a pour objectif de :
Pour former des managers, complets et compétents dans le domaine des biotechnologies, l’Esdes s’est associé à l’ESTBB, l’école d’ingénieurs en biotechnologie de l’UCLy. Ensemble, ils ont créé le double diplôme de maser spécialisation Management Éthique des Innovations Biotechnologiques.
Aujourd’hui, « le secteur de la science a besoin de managers responsables, formés pour comprendre les enjeux techniques du secteur tout en sachant gérer et comprendre l’humain et la gestion de projet. »
À l’issue de cette formation, les diplômés peuvent prétendre à des postes de :
Les préoccupations autour des questions environnementales, de la transition ou encore du développement durable sont aujourd’hui omniprésentes et les entreprises ne peuvent pas passer à côté. Elles doivent investir et s’adapter pour construire des modèles plus durables.
C’est pour répondre à ce besoin de plus en plus croissant dans les entreprises que l’Esdes, en partenariat avec l’ESQESE, vous proposent un double diplôme de niveau master spécialisation Management stratégique de la transition environnementale, combinant une expertise technique et managériale, pour porter les projets de la transition environnementale en entreprise.
C’est aujourd’hui une formation de plus en plus recherchée dans un secteur en plein essor. Elle permettra aux étudiants « d’acquérir des compétences solides en management de l’environnement et en stratégie d’entreprise » mais aussi de savoir comment intégrer l’éthique aux compétences managériales et environnementales.
Faire un double master, c’est obtenir 2 diplômes en 2 ans. Alors, qui dit mieux ?
Vous finissez votre formation avec deux spécialisations en poche, autrement dit avec un atout considérable sur le marché du travail.
Vous gagnez en crédibilité auprès des recruteurs et accéder plus facilement à des postes à responsabilités.
Alors, intéressé par un double master à l’Esdes Business School ?