ESDES

2 min.

18 novembre 2020

La voie la plus classique pour intégrer un bachelor marketing et communication est de réaliser un BAC+2 dans le secteur de la communication ou du commerce.

Cela peut être un BTS Communication ou encore un BTS management commercial opérationnel par exemple. Pour les personnes venant de cursus très différent, il serait judicieux de réaliser un stage dans ce secteur avant d’intégrer le bachelor pour compenser les lacunes et trouver plus facilement une alternance pour la rentrée.

 

Conseils sur les épreuves d’admission

Le concours d’entrée du Bachelor marketing et communication digitale à l’Esdes Business School se compose de 4 épreuves : le dossier de candidature que vous remplissez en amont, un test d’aptitude général au management, un QCM d’anglais et le plus important, l’entretien individuel de motivation de 30 minutes.
Cliquez ici pour plus d’informations sur la procédure d’admission.

Concernant les épreuves écrites, vous pouvez vous entrainer avec les annales des concours ou lors des entrainements pendant les portes ouvertes. Afin de vous y préparer, il est conseillé de suivre l’actualité en diversifiant vos sources ou vous entrainer au calcul mental.


Lors de l’entretien, le jury vous demandera dans une première partie de vous présenter, vous trouverez ici des conseils sur comment procéder à cette présentation. Il est aussi plus convaincant d’arriver avec un projet professionnel fondé, ou une idée du secteur dans lequel vous souhaitez travailler et ce que l’école peut vous apporter pour accomplir celui-ci. Il faut montrer à vos examinateurs que vous êtes ouvert d’esprit et curieux à travers vos sorties culturelles, vos passions ou vos voyages.

Témoignage

« Après un DUT Information-communication, j’ai décidé d’intégrer le Bachelor marketing et communication digitale à l’Esdes. J’ai privilégié celui-ci en alternance, afin de conjuguer le côté théorique et le côté mise en pratique. L’alternance m’a aussi servi de tremplin dans la vie active et m’a permis de me constituer un réseau plus facilement. Aujourd’hui, je travaille dans une entreprise régionale lyonnaise. »

 

Marion. L (promo 2018) 
 

 

Le Bachelor propose aussi 6 autres spécialisations en 3ᵉ année. En alternance ou en initial, à Lyon ou sur le campus d'Annecy, le choix est large et pas toujours simple. Pour vous accompagner et vous aider à prendre une décision avisée, nous vous avons préparé un livre blanc "Bien choisir sa spécialisation de Bachelor". 

Je télécharge mon livre blanc

 

Découvrir le Bachelor Marketing & Communication Digitale

Partager ce post sur

Articles récents

Voir tous les articles