Alors que le digital fait partie du quotidien de tous, de nombreux enjeux d’accessibilité demeurent encore à perfectionner. C’est pourquoi 40 étudiants de deuxième année du Master Marketing & Digital Business du Programme Grande École de ESDES Lyon Business School ont organisé, cette année encore les Digidays.
Cet événement, axé sur la mise en valeur du digital, s’articule cette année autour de podcasts et ateliers animés par 13 partenaires en collaboration avec les étudiants de la spécialisation. Les sujets de l’accessibilité et de la mixité dans le digital ont notamment été abordés autour d’une table ronde au sein des locaux de l’ESDES.
Afin de s’adapter au mieux à la crise sanitaire, les étudiants ont proposé une série de 12 podcasts et ateliers pour traiter et débattre des tendances du monde du digital.
Sur le site internet des Digidays, sont détaillées toutes les interventions et les thématiques abordées à ces occasions. Parmi elles, nous retrouvons les enjeux de collaboration intergénérationnelle, la place des femmes dans le monde du digital et les inégalités liées à la transition numérique. En parallèle de ces formats audio, les étudiants organisateurs ont élargi les supports de diffusion en créant une partie blog dans laquelle les thématiques traitées sont détaillées et des compléments d’informations sont publiés afin de rendre compte d’une vision global et d’un support informatif.
De nombreux intervenants aux profils inspirants ont pris la parole durant ces ateliers et podcasts. Parmi ces 13 partenaires, nous pouvons compter 10 femmes : cheffe d’entreprise, directrice artistique, entrepreneuse, enseignante ou encore PDG dans les secteurs du digital, les profils sont variés. Ce projet a été rendu possible grâce à l’implication de partenaires de choix tels que la Région Auvergne Rhône Alpes qui ont su voir le potentiel créatif et la caractère game changer des Digidays.
Si tu souhaites évoluer dans le monde du digital, monter des projets innovants et remettre en tes certitudes en question, rejoins ESDES Lyon Business School, engage toi en tant qu’étudiant et fait vibrer ta fibre de Responsible Native.