user-regular.svg

ESDES

clock-regular.svg

1 min.

calendar-alt-regular.svg

7 septembre 2020

L’ESDES Lyon Business School et l’ESTBB se sont associés afin de créer la spécialisation de master Management Ethique des Innovations Biotechnologiques (MEIB), s’adressant à des étudiants qui voudraient travailler dans le management des bio-industries.

Ce programme s’adapte parfaitement avec la demande du marché tels que l’urgence climatique qui pousse les entreprises à changer des modes de production actuels. Les biotechnologies proposent des solutions à de nombreux défis médicaux, environnementaux, ou agricoles. Elles participent à un nouveau système économique et industriel qui prend soin de notre planète. Le vivant constitue une formidable boite à outils pour innover dans les domaines comme la thérapie génique, la médecine prédictive, l’agro écologie, la chimie verte, les bioénergies, ou les biomatériaux. 

Cette spécialisation de master en alternance permet aux étudiants de comprendre, prévoir, transformer, créer une économie durable à partir du vivant et de répondre aux nouvelles demandes du marché en matière d’urgence climatique. Il les sensibilisera également aux nouveaux défis éthiques posés par les biotechnologies lorsque l’on attache à rendre viable et vivable le futur. Une éthique de la terre n’est possible que si l’on sait identifier les interactions de l’entreprise avec les humains et non-humains de son milieu de vie. 

 

Les plus de la spécialisation

  • Une double compétence managériale et scientifique avec une réflexion sur les enjeux éthiques des biotechnologies

  • Une dimension internationale avec des cours enseignés en anglais

  • Master en alternance (3 semaines/ 1 semaine)

 

Découvrez la spécialisation de master Management Éthique des Innovations Biotechnologiques de l'ESDES et l'ESTBB

 
Partager ce post sur
facebook twitter linkedin linkedin