L’Esdes Business School et l’ESTBB se sont associés afin de créer la spécialisation de master Management Ethique des Innovations Biotechnologiques (MEIB), s’adressant à des étudiants qui voudraient travailler dans le management des bio-industries.
Ce programme s’adapte parfaitement avec la demande du marché telle que l’urgence climatique qui pousse les entreprises à changer des modes de production actuels. Les biotechnologies proposent des solutions à de nombreux défis médicaux, environnementaux, ou agricoles. Elles participent à un nouveau système économique et industriel qui prend soin de notre planète. Le vivant constitue une formidable boite à outils pour innover dans les domaines comme la thérapie génique, la médecine prédictive, l’agroécologie, la chimie verte, les bioénergies, ou les biomatériaux.
Cette spécialisation de master en alternance permet aux étudiants de comprendre, prévoir, transformer, créer une économie durable à partir du vivant et de répondre aux nouvelles demandes du marché en matière d’urgence climatique. Il les sensibilisera également aux nouveaux défis éthiques posés par les biotechnologies lorsque l’on attache à rendre viable et vivable le futur. Une éthique de la terre n’est possible que si l’on sait identifier les interactions de l’entreprise avec les humains et non-humains de son milieu de vie.
Une double compétence managériale et scientifique avec une réflexion sur les enjeux éthiques des biotechnologies
Une dimension internationale avec des cours enseignés en anglais
Master en alternance (3 semaines/ 1 semaine)