- Accueil
- Le blog de l'ESDES
- Orientation
- Pourquoi faire un double diplôme ?
ESDES
2 min.
4 décembre 2020
Acquérir une double compétence en cycle master : une valeur sûre pour une meilleure insertion professionnelle !
Choisir une spécialisation de cycle master en double compétence dans une école de commerce permet d’allier des compétences techniques et managériales sur un secteur particulier.
Les avantages :
-
Connaissances d’un secteur d’activité précis
-
Développement d’une expertise du management d’équipes et de projets
-
Développer l’esprit critique de futurs professionnels capables de donner du sens aux évolutions des métiers et des besoins de l’entreprise
-
Des formations en collaboration avec d’autres instituts de l’UCLy pour des programmes correspondants aux besoins des entreprises
Les spécialisations en double compétence à l'Esdes
DIGITAL LAW & MANAGEMENT
La Faculté de droit de l'UCLy et l'Esdes se sont alliées pour créer cette spécialisation de master, offrant le meilleur des 2 institutions : une double expertise en management et en Droit pour un monde digital.
L'objectif est de répondre aux besoins du marché en matière de managers capable de gérer les enjeux de protection des données, pour accompagner la transition numérique des entreprises.
MANAGEMENT ÉTHIQUE DES INNOVATIONS BIOTECHNOLOGIQUES
L’ESTBB et l’Esdes ont ouvert une spécialisation offrant le meilleur des 2 écoles : l’expertise du management éthique dans l’univers des biotechs. Cette formation permet d’acquérir une double compétence tout en développant une réflexion éthique nécessaire pour aborder les enjeux du secteur.
MANAGEMENT ET INGÉNIERIE INDUSTRIELS
Acquérir des compétences managériales reconnues par le monde industriel.
Se former aux méthodes, outils et enjeux spécifiques du management des processus industriels pour les optimiser et en garantir la qualité, en termes de gestion et d’organisation.
MANAGEMENT, SCIENCES HUMAINES ET INNOVATION
La faculté de Philosophie de l’UCLy et l’Esdes s’associent pour proposer une spécialisation croisant management et approche philosophique et sociale.