user-regular.svg

ESDES

clock-regular.svg

2 min.

calendar-alt-regular.svg

19 novembre 2020

L’ESDES répond à la demande de réorientation des nombreux étudiants de 1re année en enseignement supérieur qui ne trouvent pas leur voie.

Déçus de leurs affectations Parcoursup, mal orientés ou désireux de changer de voie, ils seraient près de 20% à se réorienter après un premier semestre non satisfaisant.

 

 

 

L’ESDES crée pour eux le programme FAST TRACK spécifique, accessible sur concours (test d’aptitude au management, test d’anglais et entretien de motivation), permettant d’acquérir les fondamentaux du business. Après un semestre intensif et un stage de 4 semaines, les étudiants du FAST TRACK rejoindront leur promotion en 2e année, dans le programme de leur choix : le Bachelor in Business pour un accès rapide au marché de l’emploi ou le Programme Grande École pour se spécialiser en cycle master.

L’ESDES digitalise ses concours d’entrée : l’ensemble des candidats réaliseront les tests d’aptitude au management et test d’anglais en ligne, sur la plateforme e-testing. Cette nouvelle procédure permet ainsi un traitement plus rapide et plus sûr des candidatures.

A noter : le programme FAST TRACK est idéal pour  les bacheliers de l'hémisphère sud. La rentrée décalée, au mois de mars, s'articule parfaitement avec la fin des études lycéennes en décembre. Ils peuvent rejoindre une grande école de commerce, sans atteindre la rentrée universitaire de septembre.

 

Partager ce post sur
facebook twitter linkedin linkedin