user-regular.svg

ESDES

clock-regular.svg

2 min.

calendar-alt-regular.svg

21 avril 2021

La Terre a 4,543 milliards d’années. Mais la première fois qu’un jour lui était dédié remonte à 1970, le 22 avril. Créé aux États-Unis pour réclamer la prise en compte de l’environnement dans les décisions politiques du sénat, le jour de la Terre est salué à l’échelle internationale aujourd’hui. Le mouvement est évidemment arrivé jusqu’en France, où il prend une ampleur grandissante grâce à la création de l’association Le Jour de la Terre, en 1990.

 

En 2021, ce sont les animaux qui sont mis à l’honneur dans la campagne « Prenons soin de la planète ». En mettant en scène nos amis les bêtes comme figure centrale de l’écosystème, ils sont présentés comme les principales victimes de la pollution. En les faisant par exemple ramasser les déchets humains, la campagne appelle les citoyens à faire preuve de civisme et à œuvrer ensemble à la co-construction -et à la reconstruction- du monde de demain.

 

Le Jour de la Terre en temps de pandémie

Le 22 avril 2021, les acteurs de l’association invitent chacun d’entre nous de partager nos actions sur les réseaux sociaux.

Comment ?

En partageant tes engagements avec les hashtags #PrenonsSoindelaPlanète et #JourdelaTerre2021. À distance, agis à ton échelle pour célébrer le jour de la Terre. Tu es en manque d’inspiration ? Rdv sur le site dédié. Manger de saison, passer à un fournisseur d’énergie verte, privilégier les transports doux … les possibilités sont infinies pour te permettre d’améliorer tes pratiques quotidiennes et changer le monde.

Si tu as besoin d’être accompagné, fais un tour sur le site nosgestesclimats.fr. Passe à l’action, bouscule tes pratiques !

En donnant du sens à tes actions, tu t’engages pour la planète !

 

 

L’ESDES s’engage pour la planète

ESDES Lyon Business School forme les managers responsables de demain. Que ce soit en Programme Grande École ou Bachelor in Business, tu suivras des enseignements qui te pousseront à te remettre en question, t’ouvrir l’esprit et te faire découvrir ton impact sur l’entreprise de demain. Les étudiants mettent leurs compétences en œuvre au sein d’associations aux valeurs sociales et solidaires fortes, pour donner du sens à leur parcours, tout en défendant les intérêts qui leur tiennent à cœur. En 2018, Romain et Téjas, étudiants en Programme Grande École, ont lancé leur association de développement durable aux influences entrepreneuriales et écologiques. En plus de Clean up day et d’autres initiatives innovantes, l’association The New Locals propose aujourd’hui des repas en circuit court zéro déchet toutes les semaines grâce à plus de 20 membres permanents qui œuvrent ensemble à la protection de l’environnement et la consommation locale et raisonnée.

91849936_1943302752481188_7383189738355687424_n

 

ESDES Business School fait prendre vie à tes projets engagés, n’attends plus et rejoins la grande école post bac à la rentrée prochain !

Partager ce post sur
facebook twitter linkedin linkedin