user-regular.svg

ESDES

clock-regular.svg

2 min.

calendar-alt-regular.svg

24 mai 2021

L'accréditation est un processus d'amélioration continue de la qualité qui atteste du respect des normes nationales ou internationales. Ainsi l'accréditation internationale CIPS (Chartered Institute of Procurement Purchasing) and Supply) gouverne les secteurs des Achats et de la Supply Chain, autrement dit des 'Operations Management'. Cette accréditation CIPS est un réseau mondial de plus de 200 000 professionnels experts dans les domaines de la supply et de plusieurs organisations et entreprises de différents secteurs.

 

 L'accréditation CIPS dans le monde de l'entreprise

Cette accréditation ouvre aux diplômés les portes des plus grandes entreprises internationales. D'après l'étude Hays Salary Survey and Guide (2020), 64% des grandes entreprises interrogées annoncent qu'elles exigent de leurs futurs collaborateurs qu'ils soient MCIPS (Members of CIPS) ou suivent une formation qui leur permette de devenir MCIPS.

De plus, toujours d'après cette même étude les professionnels MCIPS gagnent en moyenne 17% de plus que leurs homologues non MCIPS en termes de rémunération

 

L'accréditation CIPS à l'ESDES

La spécialisation International Supply Chain Management (ISCM) du Programme Grande Ecole de l'ESDES Lyon Business School forme des spécialistes de haut niveau de la supply chain internationale leur permettant d'être capables de piloter des projets supply ou l'ensemble d'un réseau dans un contexte international.

C'est un programme où les enseignements sont entièrement anglophones dispensés par un corps professoral international composé d'académiques et de professionnels de très haut niveau et où les étudiants viennent des 5 continents.

Ces étudiants suivent un semestre minimum à l'étranger soit dans le cadre d'un échange, d'un stage, ou d'un double diplôme dans une université partenaire.

Ainsi, pour les étudiants diplômés du grade de Master Bac +5 visé de l'ESDES Lyon Business School de la spécialisation ISCM, l'accréditation CIPS gage d'excellence est un atout majeur pour leur insertion professionnelle. En effet, 95% d'entre eux reçoivent des propositions d'emplois (dans différents domaines de la supply) à durée indéterminée avant la fin de leur stage de fin d'études surtout dans les grands groupes mondiaux.

Partager ce post sur
facebook twitter linkedin linkedin