user-regular.svg

ESDES

clock-regular.svg

2 min.

calendar-alt-regular.svg

14 avril 2021

Quand on est étudiant, on ne pense qu’à faire la fête. Quand on est étudiant, on n’a pas vraiment le temps. Quand on est étudiant, on ne se préoccupe pas du monde qui nous entoure… Faux. On peut être étudiant et s’engager. Découvrez comment.

Selon les résultats de la 4e édition du Baromètre du Bénévolat, l’engagement bénévole des plus jeunes progresse (+40% depuis 2010). Leur engagement se distingue de celui de leurs ainés : souvent en groupe, sur du court terme, cherchant des projets concrets et du résultat.

En association 

Le monde associatif propose de nombreuses alternatives en fonction de ses affinités, de ce que l’on recherche, de ce qui nous est important et du temps que l’on veut y consacrer. De la distribution de nourriture, au soutien scolaire, en passant par la trésorerie, les menus travaux, la création d’outils de communication : il est facile de trouver une mission pour tous.

A l’ESDES Lyon Business School, tous les étudiants s’engagent dans la mission SoliCity : la mission humanitaire, sociale et citoyenne. Ils s’engagent pendant 2 mois avec des associations sur le terrain, au contact des populations les moins favorisées, près de chez eux ou dans les pays les moins avancés. Ils acquièrent le sens des valeurs humaines en démontrant leur engagement. Pour réussir cette mission, ils ont besoin de dépasser leurs préjugés et ils vérifient quotidiennement que donner c’est surtout recevoir.

Découvrez la mission SoliCity

Sinclair en mission en Inde

Sinclair en mission en Inde

Au cours de son cursus scolaire 

Parce que l’engagement est un des marqueurs de l’ESDES Lyon Business School, il s’exprime au sein de la vie associative tout au long du cursus, sur le campus. Les étudiants font vivre plus d’une vingtaine d’associations : humanitaires, culturelles, sportives… La vie étudiante est rythmée par les engagements, les événements, les défis organisés par tous pour sensibiliser, aider et soutenir diverses causes.

La richesse de la vie associative à l’ESDES est une véritable force. Les étudiants se rassemblent autour d’une passion commune ou d’une cause qui leur tient à coeur et créent de beaux projets. Mais cela ne se raconte pas vraiment, c’est une véritable expérience, incroyable… il faut foncer !” Sandra, ex-présidente de l’association Showbise

Découvrez les associations de l’ESDES

 

Preuves que l’on peut être étudiant et engagé…

Partager ce post sur
facebook twitter linkedin linkedin