user-regular.svg

ESDES

clock-regular.svg

3 min.

calendar-alt-regular.svg

12 avril 2021

Chaque année, le nombre d’étudiants dans le monde augmente considérablement, à tel point qu’en 2025, il y aura plus de 80 millions d’étudiants ! Les échanges internationaux ont eux aussi évolué, notamment en France. C’est la quatrième destination mondiale où les internationaux ont choisi de poser leurs valises dans l’un des 3900 établissements de l’enseignement supérieur.

 

Comment m’inscrire ?

Tu souhaites rejoindre la France pour débuter ou poursuivre tes études ?

 

Les démarches pour vivre en France

Une fois ta candidature acceptée, tu n’as plus qu’à faire la demande de ton visa d’études.

Comment faire ?

  • Être accepté à l’école ou à l’université française
  • Payer les frais d’inscription
  • Transmettre les documents nécessaires à Campus France (ou à l’ambassade française si ton pays d’origine ne fait pas partie du dispositif « Études en France »)
  • Obtenir ton visa 
  • Valide ton arrivée en France et débute ton aventure !

Attention, la procédure de demande de visa dure environ 2 mois, veille à bien t’y prendre à temps ! Ton visa est valide 1 an, il sera à renouveler et tu obtiendras ton titre de séjour pour une année supplémentaire. 

 

Quelles aides me sont proposées ?

Pour te permettre de profiter à fond de ton expérience en France, des bourses sur différents critères peuvent t’être accordées.

  • Tu souhaites étudier en France pour un semestre ou une année ? Le Programme Erasmus+ délivre des bourses aux étudiants européens en fonction de leur pays d’échange. Découvre tes aides à la mobilité.

  • Étudier en France à moindre coût ? C’est possible grâce aux aides proposées par l’État Français. Plus de 10.000 bourses d’étude et 14.000 exonérations de frais de scolarité sont attribuées chaque année par les ambassades. Contacte ton ambassade pour en savoir plus.

  • ESDES Lyon Business School propose des bourses exonérant 25 à 50% des frais de scolarité ainsi que des bourses d’excellence pour l’ensemble de ses programmes. Découvre tes droits

 

 

L’international à l’ESDES

Que tu viennes étudier en France pour un semestre, pour une année ou pour l’ensemble de tes études, il existe un parcours adapté à ton profil et tes envies. Explore les programmes de l’ESDES Lyon Business School.

Pour les étudiants francophones, avec le Programme Grande Ecole de l’ESDES, tu pourras faire l’expérience de l’international en passant jusqu’à 36 mois à l’étranger dans plus de 100 universités partenaires sur l’ensemble du globe. Tu peux aussi choisir d’effectuer un des 40 double-diplômes et te construire une carrière à l’international !

L’ESDES est surtout un campus international avec plus de 20% d’étudiants étrangers où plus de 35 nationalités se rencontrent et partagent leurs expériences. Alors, n’attends plus, rejoins ESDES Lyon Business School et fait partie des 325 000 étudiants internationaux qui ont choisi la France.

Pas de panique, toutes les informations pour préparer ton départ en France se trouvent ici.

 

 

 

 

 

Partager ce post sur
facebook twitter linkedin linkedin